P1020916 redimensionner

Louis Dunand était un artiste, collectionneur d’estampes et historien local passionné par sa commune. L’Association Louis Dunand pour le Patrimoine d'Irigny mène de nombreuses actions en faveur des témoignages du passé d’Irigny, qu’ils soient historiques, industriels, sociaux ou culturels. Elle participe notamment à la recherche sur l’histoire de la commune, le fonctionnement des institutions et la transformation des modes de vie.

L’association a publié en 1994 et 1996 les Chroniques d’Irigny, en deux volumes. Par le biais de journées “portes ouvertes” et d’ateliers pédagogiques, l’association sensibilise également les élus et les habitants à leur rôle d’acteurs pour le patrimoine de demain.

Objet de l’association : recherche, conservation, mise en valeur et animation du patrimoine d’Irigny

Date de création : 1993

Nombre d’adhérents : 145

1994 : premier volume des Chroniques d’Irigny