Plantation de la vigne

Lundi 13 avril 2015, 9h30, quelques membres de l’association s’étaient donné rendez-vous pour planter la vigne, rappelant ainsi le passé viticole d'Irigny.

L’emplacement avait été soigneusement choisi, dans le jardin de la maison du patrimoine, devant un mur exposé au sud. Tout était prêt et les huit pieds de cépage « Gamay » en provenance de Morancé dans le Beaujolais ont été rapidement installés. Un bon arrosage et il n’ y a plus qu’à être (très) patients en attendant les premières vendanges !

Reportage en quelques photos.

L'emplacement :

Vigne Plantation 1

Préparation du sol :

Vigne Plantation 2

Vigne Plantation 3

Plantation :

Vigne Plantation 4

Vigne Plantation 5

Vigne Plantation 6

Vigne Plantation 7

Vigne Plantation 8

Vigne Plantation 11

Arrosage :

Vigne Plantation 10

Vigne Arrosage

Vigne Arrosage2

Et le résultat !

Vigne Rsultat

Assemblée générale Ordinaire des adhérents

Bonjour Chères Adhérentes, Chers Adhérents,

Nous avons le plaisir de vous convier à l'Assemblée Générale Ordinaire de notre Association, qui aura lieu :

Samedi 25 février 2023 à partir de 15 heures en salle Vigier.

PictoPassVaccin      Attention, le port du masque pourrait être "conseillé" ...             PictoMasque

à l' Ordre du Jour :

- Rapport d'activité 2022 présenté par le Président.

- Rapport financier 2022 présenté par le Trésorier.

- Renouvellement du Conseil d'Administration.

- Projets 2023

- Questions diverses

Après les questions diverses, cette assemblée générale, pourrait se poursuivre avec la projection de divers documents. A ce jour, il apparait encore possible de  proposer le pot traditionnel ... !!!

Les éventuels actes de candidature au Conseil d'Administration, peuvent être déposés auprès de l'association (mail, ou courrier) avant le samedi 7 février 2023. - Prenez soin de vous et merci de votre soutien à l’association.

Le président André SANLAVILLE

Attention : pour voter lors de l' AG, il convient d'être à jour de cotisation !

En cas d'empêchement, merci de nous faire parvenir votre "Pouvoir" dûment renseigné, accompagné du règlement de votre cotisation.

• ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lancement du livre Irigny-le-Bas"

Photo A. Sanlaville

13-Avril-2013  34 redimensionner

Maison du patrimoine

La maison du patrimoine est visitable sur rendez-vous.

Restauration de matériel agricole ancien

Photos A. Sanlaville

P1050340 redimensionner