Et si l'on parlait cuisine ?!!!

Pourquoi cette initiative ??? ... Nous sommes du Pays du bien manger et nous en sommes fiers.

En 2010, l'UNESCO a reconnu et consacré "Le repas gastronomique des Français" en l'inscrivant au :

Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité.

A notre petite échelle Irignoise et Grand-Lyonnaise, nos traditions culinaires ancestrales, au même titre que l'histoire locale, les monuments, les vieilles pierres et les vieux papiers, font aussi partie de notre patrimoine commun …

• De quoi s'agit-il ? Cette constatation nous amène à vous inviter à partager une part très personnelle de votre patrimoine : vos meilleures recettes de cuisine !. - Celles que vous avez plaisir à réaliser et à servir, celles qui à coup sûr régalent vos convives. Celles que vous réservez pour les grandes occasions, le mariage de la belle Amélie, la communion du petit Pierre.

• Qu'allons-nous en faire ? En fonction de l'abondance de vos retours, elles pourraient   être rassemblées dans un livre relié, un simple classeur, un livre-chevalet, un carnet, ou encore éditées sous forme de fiches... il existe tant d'idées de présentation.

• Par la suite, quand la situation sanitaire se sera améliorée, il est tout à fait réaliste d'envisager l'organisation d'un événement à la Maison du Patrimoine où, couronnement de l'opération, un recueil de vos recettes sera proposé aux Irignois, et pourquoi pas accompagné de dégustations !

• Vous l'avez bien compris, l'idée ne fonctionnera qu'avec votre participation de nombreux Irignois, et nous vous proposons de nous communiquer, jusqu’au 31/12/2021, vos recettes, en les rédigeant sur papier libre, ou sur notre adresse mail ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ), ou encore sur notre site internet, via la rubrique « Nous contacter », en nous indiquant bien sûr Vos Noms et prénoms, ainsi que votre adresse et vos N° de téléphone, et/ou adresse mail.

• Vous pouvez aussi les déposer en Mairie d'Irigny dans une enveloppe à "Association Louis Dunand", à la Bibliothèque municipale, ou à la Maison du Patrimoine, ou encore les remettre à un membre de l’Association de votre connaissance

• A vos casseroles et à vos stylos !