Journées Européennes du Patrimoine 2012

Cette année nous allons vous faire découvrir le plateau ses vergers ses projets ses enjeux.

P1040981 redimensionner

A Irigny nous avons la chance d'avoir une belle ceinture verte: les bords du Rhône (dont nous avons pu découvrir le charme lors d'une précédente édition), le plateau et ses vergers.

Cette année c'est le plateau avec sa zone agricole la voie romaine ses chemins de ballades et les équipements réalisés comme la route de Vourles. D'autres sont prévus que nous voulons vous faire découvrir.

• En premier lieu les PENAP « Protection des Espaces Naturels Agricoles Périurbains », feront l'objet d'une présentation : plans, textes réglementaires, les enjeux de cette réglementation.
  • l’Aménagement d'une aire de remplissage/lavage pour le matériel de pulvérisation reliée à un système de traitement des effluents phytosanitaires. Plan, explications, situation.
  • L’aménagement du chemin des Flaches : plans, vidéo de présentation.

Cette exposition se déroulera dans les locaux communaux des Bertières route de Brignais avec le concours du Syndicat Agricole et bien sûr des membres de l'association Louis Dunand pour le Patrimoine d'Irigny.

P1040989 redimensionner

P1040995 redimensionner

P1040987 redimensionner

Ouverture le dimanche 16 Septembre 2012 de 9 h à17 h sans interruption.