Ciné-Optica 2018

L'Association Louis Dunand pour le Patrimoine d'Irigny et le Club Niépce Lumière font leur cinéma. Après le succès de la projection des années précédentes, nos deux associations ont programméla séance de cinéma à l'ancienne le 6 mars 2018 à 20h30 au Sémaphore (Irigny).

la bete humaine

La Bête humaine

Pour les 80 ans de ce magnifique film de Jean Renoir, venez découvrir ou de redécouvrir en famille La Bête humaine, dans le cadre de la traditionnelle soirée de cinématographe à l’ancienne.

Issu du roman éponyme d’Emile Zola, ce film en noir et blanc, est un drame à la française dans lequel Jean Gabin donne la pleine mesure de son immense talent. Le film est très marqué par la lutte des classes et l’inégalité sociale, thèmes qui préoccupent beaucoup Renoir à cette époque.
La Bête humaine est organisé autour de plusieurs trios humains liés par des rapports conjugaux, amoureux, ou simplement charnels.

En première partie projection de documents exceptionnels sur la destruction des ponts de Lyon en 1944 puis leur reconstruction.

Entrée libre dans la limite des places disponibles et séance à 20h30.
Durée : 2 heures.

Renseignements :
Association Louis Dunand

Club Niépce Lumière : Gérard Bandelier (Président)
Association dont le but est la conservation et la préservation du patrimoine photographique et cinématographique.
Tél : 04 78 33 43 47