Assemblée générale des adhérents 2021

Bonjour Chères Adhérentes, Chers Adhérents,

Conformément à nos statuts nous vous invitons à l’assemblée générale de l’Association Louis Dunand pour le Patrimoine d’Irigny,  qui cette année compte tenu des circonstances particulières, en raison de la pandémie se tiendra par mail  à l’adresse de l’association : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Cette procédure nous privera hélas du plaisir de vous rencontrer et du bon moment de convivialité qui habituellement clos notre Assemblée Générale.

Vous trouverez ci – dessous le rapport moral du président et le rapport financier du trésorier, validé par la commissaire aux comptes. Un bulletin de vote téléchargeable d’approbation des rapports ci-dessous et pour le renouvellement des membres du conseil d’administration peut être obtenu, en en faisant si besoin  la demande par mail sur la boite : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous proposons de laisser le montant de la cotisation inchangé pour 2021. – Il resterait donc à 15,00 euros. Vous pouvez vous en acquitter en adressant un chèque à l'adresse de l'association ou par virement bancaire. - Attention : pour voter lors de l' AG, il convient d'être à jour de cotisation !

Virement possible :  N° IBAN de l'association : FR76 1780 6005 7304 1431 1112 738

Dans l’attente de vous lire sur notre site nous vous souhaitons bonne réception.

Prenez soin de vous et merci de votre soutien à l’association.

Cordialement.

Le président André SANLAVILLE

Ordre du jour 2021

> Rapport moral du Président.

> Rapport financier du Trésorier.

> Renouvellement des membres du Conseil d’Administration dont le mandat a expiré.

NB : L'absence de vote est considérée comme un accord total.

Rapport moral :

• Etaient prévues  nos activités habituelles telle que la sortie, les expositions, le cinéma,  la conférence, la réception des classes avec le pâté  traditionnel, la pressée. Mais la pandémie nous a contraints de suspendre toutes les activités. Cependant nous avons assuré la continuité de l’association.

Envoi de notre carte de vœux traditionnels (merci à la municipalité pour l’aide apportée.)

Le 8 décembre illumination du portail rue du 8 mai 1945

Récupération  grâce aux dons de Marie Noëlle Goujon, d’une plaque de cheminée datant d’avant la révolution et des objets du patrimoine agricole.

Le local occupé par Optica s’est libéré dans la maison

La réalisation d’un composteur avec les jeunes du Pass C2

Préparation de futures manifestations notamment avec la maison de la tour.

Des réunions de bureau ont eu lieu et un livre sur le commerce à Irigny est en cours de réalisation.

Assurer  une présence dans la maison, son entretien. Pose d’un chasse roue, merci à l’équipe de nos restaurateurs.

Projet de mémorial abbé Pierre : réunion en visioconférence avec la municipalité

Visite des forts avec des membres du bureau et production d’un rapport par Hervé Laroyenne qui a été remis à la municipalité.

Lancer une activité : Et si on parlait cuisine  ?

Projets pour reprendre au plus tôt nos activités. Merci de votre compréhension en ces temps  de difficultés dont nous espérons voir bientôt la fin, et pouvoir à nouveau tous ensembles partager des moments pour  contempler notre patrimoine et réactiver nos activités traditionnelles.

***  Réservez votre dimanche 28 Novembre à 15 h où nous vous présenteront au sémaphore  le film Casque d’Or  dans le cadre des films d’autrefois.

Merci à vous de rester à nos côtés dans  l’association Louis Dunand pour le patrimoine d’Irigny ...Vous pouvez trouver les modalités pour le renouvellement du conseil d’administration, dans le bulletin de vote à demander par mail , et à retourner pour le 27/06/2021 à minuit au plus tard ...

Rapport financier 2020 :

La trésorerie de cette année 2020, porte évidemment en elle les signes de cette période particulière.- Sauf des dépenses incontournables (assurance, site internet...) et quelques frais anecdotiques, le plus important mouvement de trésorerie a consisté au remboursement des inscriptions pour le voyage qui dut être annulé en raison de la crise sanitaire.

Le tableau ci-dessous indique le niveau des comptes au 31 décembre 2020.

Les comptes ont été vérifiés et validés par Mme. Caroline Baron, comptable, agissant en qualité de commissaire aux comptes, le 23 janvier 2021.

Recettes :          Adhésions 2020.                              1 955,00

Subvention municipale.                         1 000,00

Vente de livres.                                     387,00

Divers (intérêts bancaires).                       21,40