Lancement du livre Irigny-le-Bas

Samedi 13 avril 2013, à partir de 11 heures, dans le hall d'entrée du Château d'Yvours, L'Association Louis Dunand présentera la dernière publication du Groupe Mémoire. Intitulé "Irigny-le-Bas", ce livre d'une bonne centaine pages, très largement illustré, (pas moins de 90 photos et documents) relate des tranches de la vie dans les quartiers de : La Mouche, Chapoly, La Crimée, Yvours, et la Cité des Côtes, sur une période allant du début du siècle dernier, jusqu'à un passé relativement récent.

Pas moins d'une trentaine de personnes ont collaboré à la construction de l'ouvrage en apportant leurs souvenirs personnels, et des documents familiaux.

Éliane Janin et Pierre Denain, tous deux Irignois de souche, ayant tous deux des attaches personnelles avec cette partie d'Irigny, ont rassemblé, ajusté et mis en place tous les éléments qui conduisent  au résultat qui sera présenté samedi 13 avril.

L'Association "Les Irignois d'Yvours" sont associés et seront présents à cette manifestation.